Le Verseau est l’avant-dernier des signes du zodiaque. Les verseaux sont des êtres intelligents. Ils sont toutefois un tantinet introvertis. On a ainsi l’impression d’avoir affaire à une personne distante ou froide lorsque l’on se retrouve devant un Verseau. Pourtant, les natifs de ce signe recherchent généralement à entrer en communication avec les autres. Focus sur les principales caractéristiques du Verseau.
Les Verseaux, des êtres controversés
Même s’ils sont souvent assimilés à des personnes froides et étranges, dans le fond, les Verseaux possèdent de nombreuses qualités. Ce sont souvent des personnes avant-gardistes et visionnaires. Ils se démarquent également par leur intelligence qui leur permet de sortir de n’importe quelle situation. C’est généralement vers nos amis Verseaux qu’on tend à se retourner pour nous aider à trouver une issue à nos problèmes. Une fois que vous aurez réussi à briser leur coquille, vous allez découvrir des êtres passionnés et intéressants. Ils sont gentils et doux et n’aiment pas se prendre la tête pour des broutilles. La générosité fait partie des principales qualités des Verseaux.
Les autres caractéristiques du Verseau
Le Verseau aspire à la liberté. Il est donc ouvert aux nouvelles expériences et apprécie particulièrement les voyages qui l’emmènent à la découverte de mille et une trésors. Il n’en possède pas moins certains défauts. Le Verseau s’irrite par exemple très facilement. Il a parfois des réactions imprévisibles. De nature têtu, il change difficilement d’avis. En matière de santé, les Verseaux ont tendance à souffrir de problèmes hormonaux et sont sujets à des difficultés respiratoires. Il peut aussi rencontrer des problèmes qui affectent sa circulation sanguine. En amour, les Verseaux privilégient leur liberté et ne considèrent pas le mariage comme une valeur sûre. Ce qui ne l’empêchera pas de vivre une harmonie parfaite avec la compagne qu’il a choisie. La venue d’un enfant dans le couple pourra toutefois l’amener à réviser ses conceptions du mariage.